JERSEY

L'île de Jersey

 

Situé à 13 miles de Carteret, compter 45 minutes de navigation en semi rigide pour arriver à Gorey, point de débarquement le plus proche des côtes françaises.

Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie de naviguer avec les dauphins.

 

Jersey est la plus grande des îles anglo normandes, 15 km de long et 8 km de large, et la plus proche de Carteret. Elle est surnommée l'île aux fleurs.

 

Le paysage de Jersey est riche et varié, de grandes dunes de sable, de champs et de prés fleuris, de falaises majestueuses et de belles plages sauvages. 

A faire à Jersey :

 

1 Le parc zoologique, Durrell Wildlife Park, qui accueille des espèces en voie de disparition, 1400 mammifères dont un important groupe de gorilles à dos argentés.

 

2 Les ruelles animées de la capitale Saint Hélier pour le shopping, les halles du Central Market, la galerie de Liberty Wharf.

 

3 Le château de Mont-Orgueil à Gorey, datant du 13ème siècle.

 

4 Le château d’Elizabeth à Saint Hélier. Cette forteresse située sur une presqu’île dans la Baie de St Aubin a protégé Jersey pendant plus de 300 ans. Le passé est encore très présent dans le baraquement datant de 1590 et l’histoire prend vie durant les animations et tirs de canon. 

 

5 Les tunnels de la 2ème guerre mondiale, une expérience émouvante qui est le rappel de ce que fut l’occupation allemande à Jersey.

 

6 Les sentiers pédestres pour découvrir le petit port de Saint Aubin, la baie de Sainte Brelade, la pointe de Corbières et son phare, la baie de Saint Ouen, la baie de Plémont, la baie de Bouley.


 

Si vous souhaitez faire le tour de l’île, rendez-vous à Liberation Square à Saint Hélier, vous y trouverez la gare routière de Liberation Station pour les bus, les loueurs de voiture, vélos, scooters et les taxis.

Pensez à prendre votre pièce d’identité.

NOUS CONTACTER :

6 Rue de Saint Jean

50270 BARNEVILLE CARTERET FRANCE

NOUS SUIVRE :

  • Facebook
  • Instagram

Tél : 06 60 49 76 54

E-mail: carteret.yachting@gmail.com

FORMULAIRE :