AURIGNY
Aurigny (Alderney)
Située à 26 miles du port de Carteret, compter 1h 30 de traversée en semi-rigide.
5 km de long et 3 km de large, Aurigny est la troisième île anglo-normande de par son étendue et compte 2400 habitants.
Sauvage, l'île est calme et préservée, avec un paysage où se mêle vallons et vastes baies de sable blanc. Sainte-Anne, la capitale, est charmante avec ses ruelles bordées de maisons couleurs pastel, boutiques pittoresques, pubs et anciens hôtels particuliers .
Vous pourrez visiter son église, le fort Clonque, pratiquer la randonnée, l’équitation et profiter du parcours de golf de 9 trous, particulièrement bien situé dans un environnement unique de verdure, avec les côtes françaises pour horizon.
Il est possible de louer des vélos électriques à la journée chez Cycle & Surf.
Jetez l’ancre dans le Port de Braye. Protégé par la digue longue d’un kilomètre et demi, le port offre 70 bouées d’amarrage pour les visiteurs et des zones de mouillage. Les informations nautiques et météorologiques sont disponibles à la Capitainerie .
Le Port de Braye propose des services tels que du carburant, des douches et WC, une laverie, le Wifi, des articles pour bateaux et des produits détaxés.
En plus du Port de Braye, Aurigny offre des zones de mouillage dans les baies de Saye, Longis, Telegraph et Hannaine. Aucune installation n’est fournie et ces zones ne sont sûres que par temps calme.
Les eaux entourant Aurigny offrent un terrain de jeu passionnant pour les navigateurs, mais la clé est la maîtrise des marées et des puissants courants marins.
En préparant bien votre voyage, vous pouvez parcourir une grande distance étonnamment vite. Aurigny se trouve à seulement une douzaine de kilomètres de la côte normande et à quelques heures de navigation des îles voisines : Guernesey, Sercq et Herm.
Au cours de la traversée, vous aurez peut-être la joie de naviguer avec les dauphins.